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Professionnaliser son accueil physique

Professionnaliser les fonctions d’accueil par une actualisation des connaissances et des techniques inhérentes à la fonction d'accueil

Durée

14 heures (2 jours)

Publics

Tout salarié d’entreprise ou demandeur d’emploi souhaitant optimiser son accueil physique.
Les sessions sont mises en place à tout moment sur la demande du client.
Accessibilité et adaptations possibles au public en situation de handicap.
Pas de prérequis.
Tarif déterminé selon le nombre de participants et l'éligibilité à des prises en charge.
Attestations de formation remises aux participants en fin de formation.

Objectifs opérationnels

À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Promouvoir par la qualité de son accueil l'image de marque de l'entreprise
  • Gérer la relation avec la clientèle de façon efficace et personnalisée afin de réussir ses contacts en qualité de service et de temps
  • Gérer les attentes
  • Gérer les situations délicates et maîtriser son stress
  • Renforcer son attention même en situation de parasitage
  • Adapter sa présentation

Programme

  • Importance de la notion d'accueil
  • La communication
  • Le développement des qualités personnelles
  • Le développement des qualités relationnelles
  • Les techniques professionnelles d'accueil

Compétences visées

Gestion d’un pôle d’accueil d’une entreprise ou structure recevant du public
Information à la clientèle ou public
Actualisation des informations mises à disposition du public ou clientèle
Orientation selon les demandes
Filtrage du public et contrôle des accès et de la circulation des personnes