Professionnaliser son accueil physique
Professionnaliser les fonctions d’accueil par une actualisation des connaissances et des techniques inhérentes à la fonction d'accueil
Durée
14 heures (2 jours)Publics
Tout salarié d’entreprise ou demandeur d’emploi souhaitant optimiser son accueil physique. Les sessions sont mises en place à tout moment sur la demande du client.
Accessibilité et adaptations possibles au public en situation de handicap.
Pas de prérequis.
Tarif déterminé selon le nombre de participants et l'éligibilité à des prises en charge.
Attestations de formation remises aux participants en fin de formation.
Objectifs opérationnels
À l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Promouvoir par la qualité de son accueil l'image de marque de l'entreprise
- Gérer la relation avec la clientèle de façon efficace et personnalisée afin de réussir ses contacts en qualité de service et de temps
- Gérer les attentes
- Gérer les situations délicates et maîtriser son stress
- Renforcer son attention même en situation de parasitage
- Adapter sa présentation
Programme
- Importance de la notion d'accueil
- La communication
- Le développement des qualités personnelles
- Le développement des qualités relationnelles
- Les techniques professionnelles d'accueil
Compétences visées
Gestion d’un pôle d’accueil d’une entreprise ou structure recevant du public
Information à la clientèle ou public
Actualisation des informations mises à disposition du public ou clientèle
Orientation selon les demandes
Filtrage du public et contrôle des accès et de la circulation des personnes